En quoi consiste de Green Belt ?

Six Sigma Green Belt

La Green Belt est la première qualification Lean Six Sigma qui vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour mener à bien des projets. Vous disposerez des outils et des connaissances nécessaires pour mener de manière autonome de petits projets au niveau du service et pour aider la Black Belt à résoudre des problèmes plus importants et plus complexes sur votre lieu de travail.

Qu’est-ce qu’une Green Belt Six Sigma ?

Les Six Sigma Green Belt sont des collaborateurs qui ont été formés aux méthodes d’amélioration de niveau Green Belt et qui dirigeront des groupes d’amélioration continue des processus dans le cadre de leur travail habituel. Cela permet aux dirigeants et aux champions de l’entreprise de consacrer plus de temps à l’élaboration de la stratégie et à la prise de décision dans le cadre du processus de planification du projet Lean Six Sigma. Les green Belt sont mieux à même de comprendre l’ensemble du processus et de travailler en étroite collaboration avec les experts en la matière (PME) pour atteindre les objectifs de performance.

Selon l’organisation, les green Belt Lean Six Sigma peuvent s’attendre à consacrer entre 10 et 25 % de leur temps aux projets Lean Six Sigma. Les Green Belt Lean Six Sigma sont responsables de la collecte et de l’analyse des données au sein de leurs équipes de projet. Leurs compétences en matière de facilitation et leur capacité à diriger des sessions d’analyse des causes profondes les aident à améliorer la dynamique et le fonctionnement de l’équipe.

Qui peut prétendre à la Green Belt Six Sigma ?

Si vous souhaitez améliorer les processus et réduire les erreurs au sein de votre organisation, vous devriez obtenir la certification Lean Six Sigma Green Belt. Les exigences et la préparation d’une Green Belt Six Sigma certifiée (SSGB) sont des professionnels qui sont certifiés avec une compréhension profonde des éléments avancés de la méthodologie Six Sigma. Les Green Belt sont chargées de diriger les projets d’amélioration et font également office de membres d’équipe dans les projets d’amélioration plus difficiles qui sont gérés par les Black Belt et les Master Black Belts.

Les green Belt sont des membres d’équipe hautement qualifiés dont l’objectif est d’améliorer la qualité des processus. Ils font le lien entre la théorie Six Sigma et son application dans le monde réel. Ils jouent un rôle essentiel dans la gestion de projets, l’amélioration des processus et l’inspection des données. La formation à la certification Green Belt couvre les bases de la gestion de projet et la manière d’appliquer les compétences DMAIC dans les projets Six Sigma.

Les certifications Lean Six Sigma Green Belt s’adressent à ceux :

  • Qui ont de l’expérience dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la gestion d’entreprise
  • Qui s’intéressent à des terminologies telles que la réduction des déchets et l’amélioration continue.

La certification accroît les compétences du candidat, ce qui le rend plus attrayant pour les employeurs. Cette certification s’adresse aux professionnels chargés d’améliorer la production, de contrôler les coûts et d’améliorer les résultats.

Avantages de la certification Green Belt

Avec Api Hop Formation, accédez à la formation Six Sigma Green Belt et boostez votre carrière à un niveau supérieur. Toutes les formations proposées par Api Hop Formation sont éligibles au CPF.

Voici tous les avantages d’acquérir une certification Six Sigma Green Belt :

  • Développement professionnel : Améliore les compétences en matière de résolution de problèmes et de recommandations, et renforce la confiance dans le traitement de sujets complexes.
  • Avantages financiers : Réduction des coûts du projet, amélioration de l’efficacité du projet et élimination du besoin de fonds de réserve.
  • Avantages pour le client : Amélioration de la qualité des produits et des services, fidélisation de la clientèle et attraction de nouveaux clients à la recherche de normes Six Sigma.
  • Avantage concurrentiel : Amélioration des performances de l’entreprise, aide aux efforts de marketing et maintien d’une longueur d’avance sur les concurrents grâce à la mise en œuvre efficace des principes Six Sigma.
Derniers articles du blog