Comment vendre une maison ? Les conseils pour vendre votre propriété

vendre une maison

Avec tant de changements et d’appréciation de la valeur des propriétés, il est courant pour beaucoup de gens de se demander comment vendre une maison, surtout s’ils ont l’intention de le faire afin d’investir l’argent dans un autre actif, comme une propriété ou des titres financiers. Bien qu’elle paraisse simple, la vente d’une maison n’est pas un processus facile. En effet, elle implique de nombreuses démarches administratives. Pour vous aider à mieux comprendre comment vendre une maison, nous avons élaboré ce contenu complet, avec tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Annoncez un prix juste

Avant toute chose, vous devez déterminer le prix le plus juste pour votre bien, avec l’agence immobilière Arthurimmo.com à Calvi par exemple. Combien pensez-vous qu’il vaut ? Quelle est la valeur affective et sentimentale de la maison pour vous et votre famille ? Pour déterminer la valeur la plus juste possible, vous pouvez vous réunir avec les membres de votre famille, qui connaissent également la maison en détail, et faire une bonne étude de marché. Vous pouvez aussi réaliser l’estimation du prix en ligne afin de gagner du temps.

Prenez de bonnes photos des pièces

Si vous vendez votre maison par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne pour agents immobiliers, vous devez prendre de bonnes photos de la façade de la maison et de l’intérieur des pièces. Utilisez pour cela un bon équipement, qui peut être votre téléphone portable, à condition que la qualité de la photo soit bonne. Profitez de l’éclairage naturel ou, si nécessaire, utilisez un éclairage artificiel. Évitez également d’utiliser des photos sur lesquelles des personnes et des objets apparaissent dans les pièces. Plus l’environnement semble propre et organisé, mieux c’est. Faites attention à vos photos, car elles seront votre carte de visite pour que les parties intéressées vous contactent et commencent à négocier.

Gardez un œil sur les autres annonces

Maintenant que vous avez fixé un prix et pris de belles photos, vous devez rechercher sur Internet d’autres annonces de biens similaires au vôtre. Analysez le prix demandé, les caractéristiques du bien, comme le nombre de pièces et ce qui le différencie des autres. De cette façon, vous saurez déjà comment procéder pour mettre en place votre propriété, et vous comprendrez également quels sont les principaux descripteurs que vous devez inclure dans votre annonce.

Préparer le bien et le maintenir en bon état

Nettoyez et organisez l’ensemble du logement, enlevez tous les meubles et objets de décoration si vous souhaitez uniquement vendre le logement.  Si vous souhaitez vendre la maison déjà meublée, veillez à le préciser dans vos annonces et à prendre des photos des meubles et de la décoration. Cependant, dans tous les cas, il est nécessaire de nettoyer l’ensemble du bien et de le rendre présentable, ainsi que de sélectionner les points à rénover et à réparer si nécessaire. Ne laissez pas les petites maladresses comme les vitres fissurées, les sols rayés, les fuites de plomberie ou les mini-courts-circuits électriques dévaloriser votre bien ! Réparez-les pour qu’ils ne deviennent pas un obstacle pour l’acheteur.

S’appuyer sur un agent immobilier de qualité

Enfin, pour que tout cela se déroule de manière impeccable et soit vraiment satisfaisant, vous avez besoin de l’aide d’un agent immobilier de qualité. La meilleure option sur l’ensemble du marché immobilier est Arthurimmo.com Calvi. L’agence est présente sur le marché immobilier dans plusieurs régions. Vous pouvez compter sur Arthurimmo.com, localisée au 8 avenue de la République, résidence Atrium 20260 Calvi, pour vous aider à vendre votre maison dans la région, mais aussi pour louer ou pour acheter un bien. Appelez le 04 95 46 21 27 pour contacter l’agence.

 

Derniers articles du blog