Comment choisir un bon chasseur immobilier ?

chasseurs d’appartement

Vous cherchez à acheter un bien immobilier, pour y vivre ou pour un investissement locatif. Vous pouvez choisir de vous faire aider par un expert local du secteur : un « chasseur immobilier ». Son travail consiste à interpréter vos exigences pour ne vous proposer que les biens qui répondent le mieux à vos besoins. Il s’occupera également de toutes les démarches administratives et juridiques, vérifiera les aspects techniques du bien et négociera pour vous afin d’obtenir le meilleur prix possible. Son objectif est de faciliter le processus de recherche, de sélection et d’acquisition de votre bien, en évitant les surprises.

Quels sont les avantages de travailler avec un chasseur immobilier ?

1. Gagner du temps

En recourant à des experts tels que l’équipe de Homelike Home, chasseurs d’appartement à Paris, vous aurez à votre portée des professionnels avérés dans le secteur de la chasse immobilière. Grâce à leur service de recherche sur mesure, votre chasseur immobilier présélectionne les biens qui correspondent le mieux à vos besoins et les visite au préalable afin de vous faire gagner un maximum de temps. Un chasseur immobilier vous permet d’économiser 70% des visites effectuées par une agence immobilière classique, en évitant les visites inutiles de biens qui ne correspondent pas à vos attentes.

2. Il vous donne accès à des biens « hors marché »

Contrairement à une agence immobilière traditionnelle, il n’est pas limité par un portefeuille de biens. Il prospecte sur l’ensemble du marché et recherche sur tous les canaux disponibles pour ne vous présenter que les biens qui correspondent le mieux à votre demande. Grâce à son réseau de collaborateurs, il a aussi accès à des biens hors marché qui ne sont pas encore publiés.

Il n’a donc aucun intérêt à vous vendre un bien en particulier mais à trouver celui qui correspond vraiment à vos besoins.

3. Il négocie pour vous

Expert du secteur immobilier, le chasseur immobilier négocie pour vous afin d’obtenir les meilleures conditions et le meilleur prix de vente possible. Grâce à sa connaissance du marché immobilier et de la région dans laquelle il opère, il peut vous faire économiser entre 5 et 15 % du prix de vente annoncé par le vendeur.

4. Un achat sécurisé

Le chasseur immobilier ne se contente pas de trouver le bien qui vous convient le mieux, il vous conseille tout au long du processus d’achat jusqu’à la signature de l’acte notarié en défendant exclusivement vos intérêts. Il gère toutes les démarches administratives et juridiques, vérifie tous les documents liés à l’achat et vous conseille sur les documents juridiques avant de les signer afin de sécuriser l’achat.

Comment reconnaître un bon chasseur immobilier ?

Pour choisir le meilleur chasseur immobilier, il est utile de réfléchir à quelques critères importants :

  • Le chasseur doit être enthousiaste à propos de votre bien : vous constaterez que les meilleurs chasseurs sont enthousiastes à l’idée de trouver votre future maison ou appartement. Vous vous en rendrez compte dès que vous les inviterez à un entretien d’évaluation.
  • Le chasseur doit être proactif : vous voulez être sûr que l’agent immobilier sera proactif dans la recherche et le suivi des visites et des offres, et qu’il vous appellera pour vous parler des biens visités ou vous faire des rapports.
  • Un bon dossier : si vous voulez trouver le meilleur chasseur, examinez les données. Comparez les chasseurs immobiliers locaux en vous basant sur les faits : la rapidité avec laquelle ils trouvent les biens, la mesure dans laquelle ils atteignent le prix souhaité et le degré de réussite.

Rappelez-vous, l’expertise est une chose essentielle chez un chasseur immobilier. Faites-vous accompagner par des professionnels ayant plusieurs années d’expériences, comme le cas des chasseurs de Homelike Home, qui ont 20 années d’expériences dans le domaine. Du reste, vérifiez que votre chasseur détienne une carte professionnelle valide.

Derniers articles du blog