Cinq conseils pour vendre votre maison plus rapidement

immobilier nice cimiez

L’odeur du café frais et de la tarte aux pommes chaude fera en sorte que les acheteurs potentiels se sentiront plus rapidement chez eux dans votre propriété. Vous avez probablement déjà entendu ces conseils. Mais avec le nombre croissant de maisons à vendre, cela ne suffit plus pour vendre votre maison.

Choisissez un agent immobilier compétent et flexible

Discutez au préalable de votre plan de vente avec votre agent immobilier. Écoutez attentivement et soyez critique, car il ne suffit pas d’inscrire une maison sur une plateforme immobilière. Discutez également de la flexibilité de votre agent immobilier pour organiser des visites le soir et le week-end. Par ailleurs, assurez-vous que vous pouvez changer d’agent immobilier sans frais si vous n’êtes pas satisfait.

Si vous avez besoin d’un agent immobilier à Nice Cimiez pour vendre votre bien de prestige dans la région, vous pouvez contacter l’agence C21 Lafage Transactions. Le groupe peut vous aider à vendre votre appartement ou votre villa à Nice. L’entreprise constitue aussi allier de choix pour concrétiser votre projet d’investissement dans la région. Appelez le 04 23 32 38 38 ou rendez-vous au 54 BD DE CIMIEZ 06000 Nice pour discuter de votre projet immobilier à Nice Cimiez avec un professionnel.

Demandez aux acheteurs de biens similaires ce qui les a séduits

Si un bien immobilier similaire a été vendu récemment dans votre quartier, essayez d’obtenir de l’acheteur et/ou du vendeur les raisons de cette vente. Vous pouvez utiliser ces informations pour vendre votre propre bien plus rapidement.

Gardez votre maison en ordre

C’est difficile pour les acheteurs potentiels de voir à travers les affaires des autres. Veillez donc à ce que votre logement soit clair, propre, inodore et bien rangé. Essayez de maintenir cet état, même si votre maison est à vendre depuis longtemps.

Investissez dans votre propriété

Dans certains cas, c’est encore utile d’investir dans votre logement. Par exemple, un coup de peinture peut immédiatement donner à votre maison un aspect plus frais. Votre agent immobilier peut vous aider à déterminer les investissements qui rendront votre maison plus facile à vendre.

Choisir le bon prix et la bonne stratégie de prix

Avec votre agent immobilier, déterminez le bon prix et la bonne stratégie de fixation des prix et adaptez-les si votre maison est en vente depuis longtemps. En général, la partie qui vend choisit un prix élevé pour laisser une marge de négociation. Vous pouvez néanmoins choisir de communiquer le prix de vente et d’indiquer qu’il n’est en principe pas négociable. En baissant ce prix, vous rendrez votre maison plus attrayante pour un plus grand nombre d’acheteurs. Néanmoins, un prix trop bas peut aussi susciter des doutes auprès des investisseurs potentiels. Il faut donc proposer un montant assez proche de la valeur réelle du logement pour optimiser les chances de vendre.

Derniers articles du blog