Ce qu’il faut savoir sur une carrière dans l’immobilier avant de changer de métier

formation dans l'immobilier

Nous avons rassemblé cette liste pour vous aider à vous assurer que vous êtes prêt lorsque vous ferez le premier pas vers votre nouvelle carrière dans l’immobilier.

1. Vous décidez de votre degré de réussite

C’est vrai ! Vous obtiendrez de votre carrière dans l’immobilier exactement ce que vous y aurez mis. C’est une carrière qui récompense le travail. Si vous vous efforcez de réussir dans l’immobilier, vous augmenterez considérablement vos chances de succès. Votre potentiel de revenu en tant qu’agent immobilier est pratiquement illimité. Mais cela va dans les deux sens… un effort à temps partiel conduira probablement à un salaire à temps partiel.

Vous avez donc intérêt à investir plus pour en recueillir plus ! Vous pouvez par exemple s’investir dans une formation sur mesure dans le métier de l’immobilier. KW ADVANCE est l’un des meilleurs centres de formation en France que vous pouvez contacter. En intégrant la formation avec KW ADVANCE, les formés peuvent bénéficier de :

  • Un réseau professionnel large : + de 1000 acquéreurs actifs, + de 80 conseillers immobiliers ;
  • Informations sur les opportunités immobilières locales ;
  • Une certification reconnue pour votre crédibilité ;
  • Un suivi post-formation pour accompagner voter évolution.

Les programmes de formation de KW ADVANCE sont notamment les plus sûrs du marché ! Contactez dès maintenant le 05 61 24 24 23 pour en savoir plus ou allez sur ou allez sur https://advanceimmobilier-formation.com/.

2. Vous aurez besoin d’un plan

Lorsque les agents immobiliers nouvellement titulaires d’un permis échouent, c’est généralement parce qu’ils n’ont pas pensé à la période qui s’écoule entre la réussite de leur examen et l’encaissement de leur premier chèque de commission. Vous devez vous fixer des objectifs et élaborer un plan d’affaires et un plan de marketing. Ce plan doit comprendre des mesures et des activités quotidiennes qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Tenez-vous responsable des objectifs que vous avez fixés et des tâches que vous avez identifiées pour vous aider à les atteindre. Cette vidéo contient plus d’informations sur les plans d’affaires et l’immobilier.

3. Vous devez disposer d’un petit pécule

La période qui s’écoule entre l’obtention d’une licence et le versement d’une commission n’est pas fixe. Le fait d’avoir un plan vous aidera certainement à réduire cette période au minimum, mais vous devrez être en mesure de couvrir les coûts de votre vie quotidienne, ainsi que les coûts de démarrage de votre entreprise. Si vous envisagez d’obtenir une licence immobilière au cours de l’année prochaine, commencez à épargner dès maintenant afin de pouvoir faire face aux dépenses courantes en attendant votre premier chèque. Bien qu’il existe des possibilités de financement pour les agents éligibles, la meilleure solution consiste à mettre un peu d’argent de côté à la fois afin de pouvoir couvrir vos frais pendant quelques mois.

4. L’immobilier est une carrière incroyablement gratifiante

Certaines personnes se lancent dans l’immobilier avec des attentes irréalistes. Ce n’est pas facile et c’est incroyablement compétitif. Il n’y a pas non plus de salaire hebdomadaire garanti. Mais ce sont tous ces défis qui font de l’immobilier une carrière si gratifiante. Si vous vous consacrez à un service à la clientèle exceptionnel et que vous travaillez dur, les récompenses en valent la peine. Il n’y a rien de tel que d’aider quelqu’un à trouver la maison idéale pour sa famille et de lui remettre les clés de son avenir.

Derniers articles du blog