Acheter une maison en construction : quels avantages?

nos offres de maisons à Lyon

Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier et que vous disposez du temps nécessaire, l’achat d’une maison en cours de construction (ou en projet) est une option à envisager. Cette solution devient de plus en plus courante, surtout dans les zones urbaines, où l’offre de constructions neuves est moins importante et à des prix plus élevés. Pour les promoteurs, c’est toujours avantageux, car ils garantissent un acheteur pour leur bien avant même qu’il ne soit achevé. Qui plus est, en recevant des paiements échelonnés, il peut financer une partie de son projet.

Une nouvelle maison rien que pour vous

La maison que vous allez acheter sera faite à votre goût et c’est vous qui l’ouvrirez. Elle aura donc votre touche, vos choix, certainement les matériaux et les technologies les plus récents (qu’il s’agisse d’isolation, d’insonorisation ou de climatisation, par exemple). N’oubliez pas que si la maison présente des défauts de construction, ceux-ci sont couverts par la garantie. Vous pouvez voir  nos offres de maisons à Lyon pour avoir une idée sur le bien qui pourrait répondre à vos envies et à votre budget. Par la même occasion, vous pouvez solliciter l’expertise de Maisons GEM, un constructeur de maisons individuelles situé à 291 avenue Berthelot 69008 LYON. L’entreprise met à votre disposition des experts qualifiés pour vous accompagner dans chaque étape, depuis la conception à la réalisation de votre projet.

Vous économisez de l’argent

En achetant une maison en cours de construction, vous pouvez réaliser des économies substantielles. En effet, un bien en cours de conception ou de construction est généralement moins cher qu’un bien déjà achevé. D’autre part, si vous achetez une maison à ce stade, vous aurez plus de possibilités de négocier le prix et donc d’obtenir une meilleure valeur à l’avenir.

Tout pour vous et vos goûts

Lorsque vous achetez une maison en construction, la bonne nouvelle est que vous pouvez choisir la maison que vous voulez. En d’autres termes, vous pouvez choisir :

  • L’emplacement ;
  • Une bonne vue ;
  • Une bonne orientation solaire ;
  • L’étage souhaité (s’il s’agit d’un appartement) ;
  • Une place de parking ;
  • Entre autres.

D’autre part, vous pouvez choisir les finitions, de la couleur des murs au revêtement de sol. De surcroît, tant que la maison n’est pas achevée, vous pouvez prendre le temps d’en examiner le contenu. Vous aurez le temps de trouver les meubles et les objets de décoration qui correspondent le mieux à vos goûts et à l’espace dont vous disposez. Vous pouvez même essayer de profiter des campagnes ou des ventes.

Paiements échelonnés

Dans cette modalité, l’acheteur ne paie pas la maison en une seule fois. Les paiements sont échelonnés, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et de payer les différentes dépenses au fur et à mesure que les travaux approchent de leur terme. En revanche, vous devez toujours verser un acompte pour réserver le bien. Ensuite, lors de la signature du contrat de vente à tempérament, les dates des versements à effectuer seront définies au fur et à mesure de l’avancement du projet.

Plus de temps pour planifier

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’achat ou le déménagement d’une maison représente un travail considérable et nécessite non seulement de l’argent, mais aussi du temps. En achetant une maison en construction, vous aurez plus de temps pour préparer le déménagement et réorganiser l’ensemble de votre vie personnelle (par exemple, organiser le changement d’école de votre enfant, le cas échéant). Vous aurez également le temps de vous occuper des formalités administratives liées au changement d’adresse. Enfin, vous pouvez prendre le temps de regarder ce que vous voulez mettre dans votre maison et de la décorer à votre goût.

Derniers articles du blog