À quoi faut-il veiller pour choisir la meilleure poêle à frire antiadhésive ?

poêle antoadhésive

Une poêle à frire antiadhésive est certainement un article de cuisine indispensable. Elle permet en effet de réaliser des préparations rapides comme le traditionnel « pain à la plancha » fait maison, de frire, de préparer des pâtes comme des crêpes, bref, il y a beaucoup de choses que l’on peut faire avec une bonne poêle à frire.

Mais lorsque cette poêle perd son revêtement antiadhésif, cela peut devenir un cauchemar : l’œuf colle, la crêpe brûle. C’est pourquoi il faut savoir comment choisir la meilleure poêle à frire antiadhésive pour qu’elle ait une durée de vie beaucoup plus longue et vous garantisse moins de maux de tête dans la cuisine.

Dans cette optique, nous avons listé quelques points importants qui peuvent faire toute la différence lors du choix de votre prochaine poêle à frire. Jetez-y un coup d’œil !

Revêtement

Le revêtement est sans aucun doute l’un des points les plus importants à prendre en compte lors du choix de la meilleure poêle à frire antiadhésive. En effet, toutes les poêles à frire ne sont pas identiques et il existe des spécifications pour chaque type de matériau.

À commencer par la poêle à frire revêtue de téflon, que l’on trouve le plus souvent sur le marché aujourd’hui en raison de son faible investissement. Il s’agit d’un excellent rapport qualité-prix, car elle ne nécessite pas l’utilisation d’huiles et prépare les aliments de manière homogène, c’est-à-dire qu’elle tient ses promesses. En d’autres termes, il tient ses promesses. Cependant, cette option ne retient pas beaucoup la chaleur et est donc plutôt recommandée pour la cuisson à basse température.

La céramique est une autre option très prisée sur le marché, en raison de ses performances beaucoup plus efficaces que le téflon et de la finition plus attrayante de la poêle à frire. Ce matériau retient mieux la chaleur, ce qui réduit encore le risque de brûler ou d’endommager les aliments lors de la cuisson, et peut être utilisé à haute température.

Enfin, il existe le revêtement anti-andhésif Biotan®️ Plus qui est réputé pour sa performance. Ce type de revêtement est présent dans les poêles haut de gamme comme ce que vous pouvez trouver chez Gastrolux, spécialiste de la batterie de cuisine. Une poêle de cuisine haut de gamme avec un tel revêtement vous offre une expérience culinaire hors pair. Les ustensiles dotés de ce type de revêtement sont facile à nettoyer, compatibles avec tous types de feu, écologiques, et permettent une cuisine moins grasse. N’hésitez pas à contactez Gastrolux au 04 78 47 35 43 pour plus de détails sur les ustensiles.

Dimensions

De nos jours, il existe de nombreuses tailles de poêles à frire et la meilleure poêle à frire antiadhésive doit répondre à vos besoins quotidiens. Qu’il s’agisse de frire un seul œuf ou de faire des crêpes. En effet, l’utilisation de la bonne taille pour chaque préparation permet non seulement d’améliorer l’aspect des aliments, mais aussi de prolonger la durée de vie de l’ustensile.

Ainsi, lorsque vous cherchez une poêle à frire antiadhésive, vous pouvez trouver des tailles allant de 18 cm à 28 cm de diamètre. Les poêles peuvent également avoir des profondeurs différentes, il convient donc d’être attentif aux spécifications.

Poids et câble

Le poids n’a certainement pas beaucoup d’importance au moment de l’achat. Mais, il faut tenir compte de ce facteur car il peut être préjudiciable lors de la préparation de certains aliments, comme les crêpes. En plus de la poignée, pour faciliter ce processus, choisissez des poignées qui ne chauffent pas.

Compatibilité avec votre cuisinière

Enfin, vérifiez que le modèle de poêle antiadhésive que vous souhaitez est compatible avec votre plaque de cuisson, car il existe des modèles qui ne peuvent pas être utilisés sur des plaques à induction, par exemple.

Derniers articles du blog