4 raisons de louer un minibus ou un autocar pour votre évènement

location bus Paris

Si vous organisez un évènement tel qu’un mariage, un dîner ou un déjeuner d’entreprise, une fête de famille, etc. au cours duquel vous devez déplacer un groupe de personnes entre différentes parties de la ville ou d’autres villes, vous pouvez être intéressé par la location d’un minibus ou d’un autocar avec chauffeur.

Évitez les problèmes à vos invités

Cette solution permet d’éviter les pertes ou les retards, mais surtout pour assurer la tranquillité d’esprit à tous ceux qui assistent à l’évènement et qu’ils peuvent profiter sans se soucier de la conduite (si j’ai bu, si c’est la nuit, si je ne connais pas la route, etc.).

Évitez les risques si vos invités boivent pendant l’évènement.

Nous savons tous que lors d’un évènement où l’on célèbre quelque chose, l’alcool est omniprésent. Conduire après avoir bu peut s’avérer dangereux et entraîner des amendes et des pertes de points importantes.

Éviter les pertes et les problèmes de stationnement

En voyageant ensemble dans un autocar, il n’y a plus de risque que les conducteurs se perdent en route, surtout si vous vous rendez dans une ferme ou un restaurant éloigné, ou que vous ne trouviez pas de place de parking, avec la nervosité et les retards que cela implique pour l’évènement.

C’est plus agréable de voyager en groupe que dans des voitures séparées.

Un voyage en groupe est toujours plus agréable qu’un voyage en voiture, surtout s’il y a des enfants. Les passagers en profitent pour discuter, les enfants sont encouragés à chanter ou à raconter des blagues, etc. sur le chemin du retour, il y a ceux qui en profitent pour faire une sieste, tranquillement.

C’est moins cher que de louer un taxi

En fin de compte, louer un minibus ou un bus revient moins cher que de devoir payer des taxis. Du reste, il n’est pas nécessaire de les appeler et de les attendre.

Pour trouver un bus avec chauffeur à louer, il suffit de s’adresser aux entreprises de transport comme SO. TRA. CARS. Cette dernière possède une expérience dépassant 20 ans dans le secteur du transport, ce qui lui permet d’offrir un service irréprochable à sa clientèle. En outre, elle travaille avec plus de 1 500 partenaires dans toute la France. De cette manière, elle est en mesure de proposer les tarifs les plus attractifs, qu’importe la longueur du trajet, le nombre de cars ou le nombre de passagers.

Combien coûte la location d’un minibus ou d’un autocar pour un évènement ?

En moyenne, la location d’un minibus pour 20 passagers peut coûter environ 400 euros et celle d’un autocar environ 550 euros. Mais le prix final de la location variera en fonction d’un certain nombre de facteurs qui varient dans chaque cas.

Voici donc les facteurs que vous devez prendre en compte lors de la demande de devis de location :

  • Le nombre de passagers ;
  • La distance jusqu’à la destination : s’il s’agit d’un trajet direct, s’il y a des arrêts, etc. ;
  • L’horaire : un évènement en journée n’est pas le même qu’un évènement en soirée.
  • La période de l’année : iI y a des saisons où la demande d’autocars est plus forte et où les prix augmentent.

Pour éviter les surprises, ne laissez pas la location de l’autocar à la dernière minute.

Comme nous l’avons dit plus haut, il y a des périodes de l’année où c’est non seulement plus cher de louer un autocar, mais aussi plus difficile d’en trouver un de libre, car ils travaillent tous. La saison des mariages, les mois d’été, la période de Noël sont compliqués, car beaucoup de minibus et d’autocars sont loués pour aller au restaurant, faire des voyages et des excursions, des congrès dans la ville, des dîners et des déjeuners d’affaires, etc. Si vous prévoyez d’organiser un évènement ou une fête et que vous souhaitez louer un minibus ou un autocar, renseignez-vous le plus tôt possible.

Pour demander un devis à la SO. TRA. CARS ou des informations supplémentaires, appelez son agence à Paris au 09 70 70 97 04.

Derniers articles du blog